Churros

Publié le par Choup'

Aujourd'hui c'est carnaval alors on retombe en enfance avec une spécialité tout droit venue de chez nos voisins espagnols : de délicieux churros ! Agrémentés d'une petite sauce au chocolat, ces churros recouverts de sucre et de cannelle vont satisfaire petits et grands.

Rien de compliqué dans cette recette, des churros réalisés en 10 minutes chrono, faites juste attention à l'huile chaude :)

Ingrédients (pour une quinzaine de churros)

25 g de beurre doux
200 g de farine
50 g de sucre
200 ml d'eau
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

Churros

Préparation

Faites chauffer 200 ml d'eau et mélangez-la dans un bol avec le beurre.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et 25 g de sucre. Creusez un puits au centre et versez-y le mélange d'eau et de beurre fondu. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène et laissez reposer pendant 5 minutes.

ChurrosChurrosChurros

Dans une poêle ou dans une friteuse, faites chauffer l'huile à 190°C. Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée de petit diamètre (attention les churros gonflent pendant la cuisson) et pressez au dessus de votre poêle ou friteuse pour obtenir des churros de 10 cm de longueur. Coupez la pâte aux ciseaux. Laissez les churros dorer 2 minutes de chaque côté, retirez et égouttez sur du papier absorbant.

Dans un bol, mélangez les 25 g de sucre restants avec la cannelle.

Laissez refroidir légèrement puis roulez-les dans le mélange de sucre.

Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous pouvez réaliser une sauce au chocolat en versant 150 ml de crème liquide chaude sur 50 g de chocolat noir coupé en petits morceaux.

Bon carnaval à toutes et à tous !

Churros
Churros
Churros

Publié dans beignets

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 09/02/2016 10:30

Hummmmmmm... C'est une vraie tuerie ces churros !