Cupcakes aux Oreo

Publié le par Choup'

Dimanche dernier était un jour un peu spécial pour moi puisque je prenais un an de plus. C'est devenu maintenant une tradition, tous les ans ma sœur me prépare mon gâteau d'anniversaire. Comme il faisait super beau en Bretagne (oui oui, pour de vrai, grand soleil, 24 degrés - aujourd'hui, soit 7 jours plus tard, pluie et 13 degrés !) je me suis dit que je pourrais quand même préparer quelque chose pour le goûter. Je me suis donc lancée dès le samedi dans la confection de cupcakes ! J'ai choisi 3 parfums : Oreo, framboises et citron meringué. Il restait de la pâte j'ai donc fait un quatrième parfum : tout vanille.
Pour le glaçage de ceux aux framboises et de ceux aux Oreo, rien d’écœurant (avouons qu'en général, après un cupcake on ne mange rien d'autre si c'est un glaçage au beurre!), rien de compliqué : un glaçage au mascarpone.

Je vais donc commencer par vous donner la recette de ceux aux Oreo, les deux autres viendront très prochainement.

Ingrédients (pour une dizaine de cupcakes)

80 g de beurre mou
2 œufs
100 g de chocolat noir corsé
70 g de sucre en poudre
120 g de farine
1 cuillère à café de levure
Sel
250 g de mascarpone
Des minis Oreo
Sucre glace

Cupcakes aux Oreo

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Pour éviter que le chocolat cuise, faites fondre par palier de 10 secondes puis remuez, jusqu'à ce que le chocolat soit juste fondu.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs. Une fois le mélange blanchi, ajoutez votre mélange beurre et chocolat fondu. Mélangez bien.

Dans un autre saladier, mélangez ensemble la farine avec le levure et le sel. Ajoutez alors le mélange sucre - œufs - beurre - chocolat et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Garnissez votre moule à muffins avec des caissettes en papier. Inutile de les enfoncer, en versant la pâte dedans, les caissettes vont automatiquement s'ajuster à votre moule.

Cupcakes aux Oreo

Remplissez les caissettes aux 3/4 et enfournez pour 20/25 minutes.

Cupcakes aux Oreo

Pour le glaçage

Commencez par broyer 9 minis Oreo à l'aide de votre rouleau. Mélangez 250 g de mascarpone avec cette poudre. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de sucre glace, mélangez à nouveau et placez au frais pour une heure.

Une fois votre glaçage refroidi, mettez-le dans une poche et décorez vos cupcakes. Finissez en plaçant un mini Oreo sur le glaçage.

Cupcakes aux Oreo
Cupcakes aux Oreo

Publié dans cupcakes, chocolat

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Je veux tester cette recette! ça donne trop envie! \o/
Répondre
C
Beaux et gourmands !
Répondre